Expo : Nanterre et les Parisii

Au cœur d’un important projet d’aménagement reliant les berges de la Seine à l’arche de La Défense, Nanterre accueille une grande exposition inédite consacrée aux fouilles archéologiques réalisées sur son territoire depuis maintenant plus de 10 ans. Un vaste quartier d’habitation et une nécropole d’une trentaine de tombes, datant respectivement du 1er et 3ème siècles avant notre ère ont en effet été découverts.  Serait-on en présence de l’emplacement de la Lutèce gauloise ?

La nécropole gauloise du IIIe siècle avant notre ère et la ville gauloise de Nanterre au Ier siècle avant notre ère. Deux grandes périodes de l’histoire gauloise des Parisii sont présentées lors de l’exposition : Pour illustrer et présenter chacune de ces deux périodes, objets originaux métalliques, monnaies, céramiques, bijoux, fac-similés, maquettes, moulages issus du site nanterrien mais aussi d’autres sites franciliens se succèdent dans le cadre d’un parcours qui aborde plusieurs thèmes et raconte notre histoire : les rituels, les biens de prestiges, le contexte rural, les cultes, le commerce, la ville et l’urbanisme, l’habitat.

ESPACE PAUL ELUARD jusqu’au 18 juin 2008 18/6/2008
Horaires d’ouverture
Mardi, vendredi, samedi, dimanche : 12h-18h
Jeudi : 12h-21h
Mercredi : 9h18h
Fermeture le lundi.

Ouverture pour les groupes scolaires les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 11h30
Réservation d’un créneau horaire auprès de Noémie Szejnman au
01 41 37 71 13
Tarifs de l’exposition
Tarif plein : 5 € Tarif réduit : 2,5 € (groupes à partir de 10 personnes, moins de 25 ans, plus de 60 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, carte famille nombreuse, carte nanterrien). Gratuit (détenteurs du passeport-découverte, enfants de moins de 4 ans).  > En savoir plus

Laisser un commentaire