Musée de l’informatique sur les toits de L’arche

DECOUVREZ LE MUSEE DE L’INFORMATIQUE à La Grande Arche de la Défense – L’exposition actuelle « 1940-1990 : Histoires d’informatique »

Depuis près d’un siècle, les innovations se sont enchaînées et l’informatique est devenue un outil quotidien indispensable à notre vie personnelle et professionnelle. Que nous soyons étudiant, professionnel, père ou mère de famille, retraité… Internet et les ordinateurs ont conquis notre vie quotidienne. Mais savez-vous réellement d’où ils viennent ?

Il y a encore quelques dizaines d’années, un ordinateur occupait bien souvent une pièce entière. Ce n’est qu’au début des années 80 que la micro-informatique a été rendue accessible à tous.

Réparti sur 800m², le musée abrite l’une des plus importante collection d’antiquités informatiques : plus de 1000 pièces au total. Retrouvez, ATARI, Commodores, Macintosh des machines mythiques des années 80, de vieux calculateurs de la taille d’une armoire…

Un journaliste et passionné de nouvelles technologies :  Philippe Nieuwbourg est à l’origine de cette formidable exposition. Lancée en 2003, l’initiative AntéMémoire vise à éduquer les générations actuelles et à venir sur l’évolution des technologies de l’information du début du 20ème siècle jusqu’à nos jours et servir de plateforme de réflexion pour les technologies du futur.

  • Le Toit de la Grande Arche est ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 20h (du 1er avril au 30 septembre) de 10h à 19h (du 1er octobre au 31 mars) http://www.antememoire.org
  • Laisser un commentaire