15ème Printemps des Poètes d’ART3C

Culture, Non classé No Comments

Chers amis,

Ce 19e Printemps des poètes invite à explorer le continent largement et injustement méconnu de la poésie africaine francophone. Si les voix majeures de Senghor, U Tam’si ou Kateb Yacine par exemple, ont trouvé ici l’écho qu’elles méritent, tout ou presque reste à découvrir de l’intense production poétique africaine, notamment celle, subsaharienne, qui caractérisée par une oralité native, tributaire de la tradition des griots et nourrie par ailleurs des poésies d’Europe, offre des chemins neufs sur les terres du poème.

Quoi de  mieux que de laisser la vedette à notre ami Mukuna Kashala fidèle entre les fidèles  de nos soirées ART3C du printemps des poètes depuis 15 ans déjà !

Cette année ART3C organise donc son printemps des poètes  le jeudi 9 mars 2017 au Petit Théatre du Bonheur 6 rue Drevet  Paris 18ème métro Abesses. La rue Drevet est la première rue en escalier pour monter au Sacré Coeur.

A 19H00 précise l’apéro concert est offert comme tous les jeudis par les Jetés de l’Encre.

20H15 nous vous préparerons des petites assiettes gourmandes et un dessert à déguster sur le pouce.

21H00 Mukuna Kashala nous transportera dans son univers . Une scène ouverte s’en suivra pour ceux qui auraient quelques textes, chansons ou musique africaine pouvant entrer dans le cadre du thème de cette année.

Les places étant limitées, c’est déjà complet !!!